Welcome to the site ASPIFLOC®, Water Treatment Equipment by SPCB

You who are looking for a solution to treat your effluent, this site will help you find reliable and cost-effective solutions. Since 1992, S.P.C.B, based in Saint-Ave in Morbihan in Brittany (France), has been able to develop and diversify its treatment of surfaces, treatment of water and filtration processes by providing a lasting partnership to its customers. To meet your requirements, the engineering of the SPCB company pole has developed its own range of recycling of process water equipment both on the dispenser bathroom, paint stripper, glues, electroplating bath, rinse water, etc. Thus was born the ASPIFLOC® range.

On the treatment of industrial water

Industrial consume a lot of water in their manufacturing process. Water is a utility of first importance. The uses are varied: process waters, boiler, cooling, washing, water recycled in the process of production,…Its particular management, treatment and recycling of this eauconstituent a performance challenge economic commitment, challenge that SPCB and its customers. It is obviously important to limit or prevent all possible contamination of industrial water on aquifers and rivers and the environment in general.

To do this, it is imperative to set objective, sustainable management of the water cycle. The multidisciplinary expertise of MLPS, a knowledge do recognized in the manufacture of chemical products for water treatment and surface treatments, knowledge in methods of change of facilities, make his acquaintance in the types of pollution and methods of pollution control industry to effectively treat its effluents site-specific brought its engineers to develop water reuse solutions that are practical Economic and efficient. Thus was born the line equipment ASPIFLOC®. These materials provide an answer with guarantee of result to the needs of different industries: productivity, energy savings and significant environmental impact reduction. Whatever the sector of activity: automobile, aviation, textile, metallurgical, electronic micro, furniture building, naval,… the ASPIFLOC® range is really back in the era of industrial ecology.

,

get a reminder

 
 

newsletter

Subscribe for newsletter

Our Address

SPCB Espaces dactivités Kermelin Nord
28 rue Lavoisier
56890 Saint-Avé (Vannes) France

Tel. 02 97 60 82 82
Telec. 02 97 60 85 69
Email. contact@aspifloc.com

Equipement de décontamination et de traitement des eaux usées

Vous qui recherchez une solution pour traiter vos effluents, ce site vous aidera à trouver des solutions fiables et économiques. Depuis 1992, S.P.C.B, basée à Saint-Avé dans le Morbihan en Bretagne (France), a su développer et diversifier ses procédés de traitement de surfaces, de traitement de l’eau et de filtration en offrant un partenariat durable à ses clients. Afin de répondre à vos exigences accrues, le pôle ingénierie de la société SPCB a développé sa propre gamme de matériel de recyclage d’eau de process tant sur les bains lessiviels, peinture, décapant, colles, bain de galvanoplastie, eaux de rinçage, etc. Ainsi est née la gamme ASPIFLOC®.

Sur le traitement des eaux industrielles

Les industriels consomment beaucoup d’eau dans leur process de fabrication. L’eau est une utilité de première importance. Les usages en sont très variés : Eaux de process, de chaudière, de refroidissement, de lavage, eau recyclée dans le processus de production,…Sa gestion notamment, le traitement et le recyclage de cette eau constituent un défi de performance économique et environnementale, challenge que relève SPCB et ses clients. Il est évidemment important de limiter ou d’empêcher toutes les contaminations possibles des eaux industrielles sur les nappes phréatiques et les rivières et sur l’environnement en général.

Pour cela, il est impératif de se fixer comme objectif, la gestion durable du cycle de l’eau. L’expertise pluridisciplinaire de SPCB, un savoir faire reconnu dans la fabrication de produits chimiques destinés aux traitement de l’eau et aux traitements de surface, un savoir faire dans les méthodes de modification des installations, sa connaissance dans les types de pollutions et les méthodes de dépollution propre à chaque site industriel pour traiter efficacement ses effluents ont amené ses ingénieurs à développer des solutions de réutilisationa de l’eau qui soient pratiques, économiques et performantes. Ainsi est née la gamme d’équipement ASPIFLOC®. Ces matériels permettent de répondre avec garantie de résultat aux besoins des différentes industries : productivité, économie d’énergie et forte diminution de l’impact environnementale. Quelque soit le secteur d’activité : : automobile, aéronautique, textile, métallurgique, micro électroniques, meuble, bâtiment, naval,… la gamme ASPIFLOC® est vraiment rentrée dans l’ère de l’écologie industrielle.

Nos Produits

Associant sa parfaite connaissance de la chimie et des process industriels, la gamme ASPIFLOC® permet de répondre à toutes les demandes d’équipements de recyclage de l’eau et de traitement des boues (assèchement des matières liquides à solides).
Nous orientons notre développement, avec l’objectif permanent de satisfaire les besoins de nos clients.

Skimmer à raclette de surface
Skimmer à raclette – Aspiflotatteur 1000
Support de bigbag
Support de bigbag
Skimmer d'écrémage des eaux de cabine de peinture par flottation / Station de déshuilage des eaux de dégraissage
Skimmer à Bande Pour Filtrer Eaux – Aspifloc® TS Skimmer